Wave Engine Corporation lève g – Financing Round

Levée de fonds : Wave Engine Corporation

Wave Engine Corporation, un fournisseur de systèmes de propulsion et de véhicules aériens basé à Baltimore, a augmenté de 5,5 millions de dollars dans le second financement de semences.

La tournée a été menée par Gula Tech Adventures avec la participation de Kevin Mahaffey, Abell Foundation, Maryland Momentum Fund et Asymmetry Ventures.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour accélérer la croissance et élargir les opérations.

Dirigé par le PDG Daanish Maqbool, Wave Engine Corporation est un groupe de scientifiques, d’ingénieurs et d’anciens dirigeants de Fortune 500 qui exploitent des développements technologiques en matière de propulsion, d’acoustique et de contrôle de la combustion pour développer des aéronefs et des systèmes de propulsion. Sa technologie permet une réduction significative du coût et de la complexité de la propulsion des jets, ce qui en rend la pratique pour une grande variété de plates-formes aériennes pour lesquelles la propulsion des jets était auparavant rentable.

L’entreprise a également annoncé sa nouvelle installation de 7 500 pieds carrés à Baltimore pour accueillir des plans de croissance future centré sur le développement continu et la fabrication de moteurs et d’aéronefs.

La vague a déjà augmenté de 1,45m de dollars dans une série d’investissements en 2018. Il a été suivi d’un investissement de 2,85 millions de dollars par DARPA en 2019 et de démonstrations de vol réussies en 2020. En 2021, Wave Engine Corp. a annoncé un contrat de 1 M$ avec la Direction des armements de l’USAF pour construire et démontrer un véhicule à la volée dans le cadre des efforts de l’USAF pour développer des technologies à fort impact critiques à l’avenir de l’aviation et du combat aérien.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit