Référencement naturel - SEO

Gagnez de visibilité sur les moteurs de recherche gratuitement en utilisant le référencement naturel. Plusieurs milliards de recherches y sont effectuées pendant une journée. Derrière chaque requête se cache une intention : une visite qualifiée, une demande de renseignements, un devis, un achat ou une vente. Le référencement naturel est le centre de toute stratégie digitale. Il regroupe les techniques et actions nécessaires pour obtenir une meilleure position sur les moteurs de recherche.
Les critères principaux sont des règles dictées par Google. Le but est de connaître ce qu’il faut faire et ne pas faire afin d’optimiser au mieux la visibilité d’un site internet. Plus votre site remplit un maximum de ces critères, plus il sera référencé sur les moteurs de recherche. Les guidelines en SEO sont nombreuses (environ 200), mais il y a les bases fondamentales de toute bonne stratégie de référencement naturel.
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Guidelines en SEO ?

Les critères principaux sont des règles dictées par Google. Le but est de connaître ce qu’il faut faire et ne pas faire afin d’optimiser au mieux la visibilité d’un site internet. Plus votre site remplit un maximum de ces critères, plus il sera référencé sur les moteurs de recherche. Les guidelines en SEO sont nombreuses (environ 200), mais il y a les bases fondamentales de toute bonne stratégie de référencement naturel.

Architecture globale du site

Dès le développement web de votre site, il y a des caractéristiques spécifiques qu’il faut respecter. Chaque critère a sa propriété : le maillage des pages entre elles, le niveau de profondeur des pages, le temps de chargement des pages, la navigabilité, la lisibilité du code source par les moteurs et sa propreté également, la technologie utilisée, etc. Il y a aussi les critères basiques comme l’optimisation des méta Title et des méta description etc

La sémantique pour le SEO

Le référencement sémantique est le processus qui consiste à donner plus de sens aux mots que vous utilisez dans votre contenu. Cela signifie qu’il faut optimiser le contenu en fonction des véritables intentions de vos utilisateurs, et non pas simplement répondre à une simple question. Google aime envoyer les internautes vers des pages où ils trouveront exactement ce qu’ils cherchent.

Le netlinking en SEO

L’algorithme de Google se base également sur la qualité des liens externes ou backlinks. Le netlinking est un critère SEO important sur les moteurs de recherche parce qu’il évite toute sorte de manipulation des résultats. C’est une technique non négligeable pour la visibilité.

Une visibilité durable sur Internet

Gagnez de visibilité sur les moteurs de recherche gratuitement en utilisant le référencement naturel. Plusieurs milliards de recherches y sont effectuées pendant une journée. Derrière chaque requête se cache une intention : une visite qualifiée, une demande de renseignements, un devis, un achat ou une vente.

Le référencement naturel est le centre de toute stratégie digitale. Il regroupe les techniques et actions nécessaires pour obtenir une meilleure position sur les moteurs de recherche. 

Les critères principaux sont des règles dictées par Google. Le but est de connaître ce qu’il faut faire et ne pas faire afin d’optimiser au mieux la visibilité d’un site internet. Plus votre site remplit un maximum de ces critères, plus il sera référencé sur les moteurs de recherche. Les guidelines en SEO sont nombreuses (environ 200), mais il y a les bases fondamentales de toute bonne stratégie de référencement naturel.
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Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est traduit littéralement comme «l’optimisation pour les moteurs de recherche». En effet, c’est l’ensemble des techniques utilisées pour obtenir une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. L’optimisation SEO exige le respect des critères techniques et éditoriaux (+ 200 critères).

Ces critères doivent être respectés dès la création du site afin de favoriser la compréhension de sa thématique et surtout de son contenu par Google et les autres moteurs de recherche. Un site web ou page web correctement optimisé est considéré comme «SEO friendly».

Pourquoi le référencement naturel SEO est indispensable ?

Le référencement naturel vous permet de générer un trafic vers votre site web qui va durer sur le long terme. Alors que les campagnes publicitaires traditionnelles sont coûteuses et s’arrêtent dès que vous arrêtez de payer.

Google possède au moins 1 milliard de sites web. Il a également indexé plus de 30 000 milliards de pages. Imaginez maintenant comment se distinguer de tous les concurrents dans votre domaine.  Quand les internautes lancent une recherche sur internet, ils ne vont pas aller scroller jusqu’à la dernière page des résultats puisqu’ils veulent un résultat rapide et pertinent.

De ce fait, votre site doit être optimisé selon les règles du moteur de recherche. Même si votre site a le meilleur design au monde, il va rester invisible.

Les critères principaux sont des règles dictées par Google. Le but est de connaître ce qu’il faut faire et ne pas faire afin d’optimiser au mieux la visibilité d’un site internet. Plus votre site remplit un maximum de ces critères, plus il sera référencé sur les moteurs de recherche. Les guidelines en SEO sont nombreuses (environ 200), mais il y a les bases fondamentales de toute bonne stratégie de référencement naturel.
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Nos convictions

La plupart des agences se trompent ! Elles se concentrent sur les clics et les visites, hors c’est le revenu généré par des stratégies marketing qui vous intéressent. Nous sommes une agence axée sur le retour sur investissement et la performance, qui transforme souvent 1€ en 3€.
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