Agence Growth Hacking

Nous aidons les entreprises ambitieuses à utiliser les données dans leur stratégie marketing et à créer et exécuter des expériences de croissance pour augmenter leurs revenus.
C’est également Dropbox qui l’a popularisé. Le Growth hacking est une méthodologie qui marche étape par étape pour faire de votre activité un succès. En effet, ce n’est pas une potion magique qu’il suffit de dire abracadabra et le tour est joué.
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Votre stratégie Growth

Nous sommes votre équipe de growth marketing axée sur les données.

Une stratégie actionnable

Nous commençons toujours par une stratégie de croissance ! Avec notre feuille de route de croissance, vous avez votre guide de croissance. Elle comprend votre stratégie de canaux, votre buyer persona ou profil du client idéal (ICP), votre parcours client et votre plan média.

Décision Data Driven

Toutes nos mises en œuvre sont basées sur des données. En définissant le coût d'acquisition de votre clientèle et la valeur de la durée de vie de vos clients, nous pouvons déterminer le rendement de vos dépenses publicitaires et nous assurer que vous obtenez un retour sur investissement maximal.

Expérimentation par itération

L'expérimentation signifie que nous testons toujours une hypothèse avant d'investir un budget important. Par exemple, nous testons différents groupes cibles sur le même canal pour voir dans quelle direction nous devons aller.

Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

Littéralement, ces mots anglais veulent dire « piratage de croissance ». Mais la vraie définition est que c’est un ensemble de stratégie marketing ayant pour objectif de développer rapidement une entreprise à moindre coût. Cette stratégie de marketing a été créée par Sean Ellis en 2010. Il a aidé plusieurs start-ups comme Dropbox où il a été consultant à se développer.

C’est également Dropbox qui l’a popularisé. Le Growth hacking est une méthodologie qui marche étape par étape pour faire de votre activité un succès. En effet, ce n’est pas une potion magique qu’il suffit de dire abracadabra et le tour est joué.

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Il demande des efforts et un état d’esprit persévérant pour obtenir les meilleurs résultats. Les stratégies de Growth hacking sont utilisées pour le développement des start-ups.


Actuellement, même les entreprises « traditionnelles » appliquent ses stratégies.


Dropbox, Facebook, Instagram, Youtube, AirBnB ou encore Twitter sont devenus célèbres grâce aux pratiques du « Growth hacking ». Ce terme fait le buzz et ne passe pas inaperçu sur le marketing ces dernières années. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas encore ce que c’est ni même comment procéder afin de développer son business.

5 metrics pour notre Agence de Growth Hacking

La croissance rapide des entreprises est résumée en 5 lettres AARRR par Dave McClure: Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenue

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Acquisition

Cette étape consiste à faire venir tous les clients potentiels chez vous. Son objectif est d’activer tous les canaux de communication existants:


– Les réseaux sociaux: la majorité des consommateurs y sont présents
– SEO: une technique de référencement pour votre site web
– Ads: des contenus ou publicités optimisés : Google, Facebook, Twitter, Instagram, etc
– L’emailing: toujours efficace, mais nécessite les adresses mail de vos prospects
– Les techniques offline: les flyers, les affiches, meet-up, salon, etc.

Activation

C’est une étape cruciale permettant de savoir la température de vos prospects.
Donnez à vos utilisateurs une première expérience notable. On dit que la première impression est toujours bonne.

Il y a plusieurs moyens pour procéder :

  • une home page attractive,
  • un landing page,
  • newsletter,
  • les inscriptions, etc.

N’hésitez pas à leur demander toutes les informations nécessaires au cas où vous avez besoin de les recontacter ultérieurement.

Le fait de leur montrer ces petites attentions particulières est important pour les visiteurs. Optez pour la facilité dans tout ce que vous faites. Sachez que de nos jours les personnes aiment la facilité et que si vous êtes trop compliqué, surtout le processus, vous risquez de perdre un client potentiel.

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Rétention

Vous avez des clients, mais comment faire pour les garder ? Faites le nécessaire pour les faire revenir de nouveau. Les consommateurs sont exigeants en ce moment.

Savez-vous ce que fait Facebook quand un utilisateur n’est pas connecté pendant quelques jours ?

Il envoie un e-mail à cet utilisateur pour l’informer de ce qu’il a manqué pendant ces derniers temps. Cette technique marche toujours et c’est ainsi qu’il est trop utilisé sur le marketing.

Il y a également la création d’une application mobile pour les chats est une option pour les retenir. Les consommateurs adorent cela puisque cela donne une solution à leur souci sans attendre une éternité.

Revenue

C’est sûr que vous avez investi beaucoup d’argent dans toutes ces étapes précédentes. En plus, vous avez besoin d’une équipe pour vous aider à l’accomplissement de ce travail.

Il est temps de monétiser tous les efforts que vous avez mis tout au long de ce processus.

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Recommadation

La recommandation est toujours bonne pour les affaires. Les gens parlent autour d’eux, que vous ne le voulez ou non. La technique de bouche à l’oreille existe bien depuis longtemps et ne perd pas sa place dans le marketing.

Pour ce faire, il faut satisfaire ses clients. Imaginez si vous avez 10 clients satisfaits, ils vous recommandent à 3 personnes chacun, vous gagnez 30 clients de plus et ainsi de suite.

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Nos convictions

La plupart des agences se trompent ! Elles se concentrent sur les clics et les visites, hors c’est le revenu généré par des stratégies marketing qui vous intéressent. Nous sommes une agence axée sur le retour sur investissement et la performance, qui transforme souvent 1€ en 3€.
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Ce que nos clients
disent de nous.