Kira Learning, un fournisseur de San Francisco, basé en CA, d’une plateforme pour enseigner et apprendre l’informatique (CS), a augmenté de 15 M$ dans le financement de la série A.
Le cycle a vu la participation de l ' AEN et du Fonds pour l ' AI.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités et son secteur d’activité.
Dirigée par le PDG Andrea Pasinetti, Kira L’apprentissage est la construction d’une plateforme alimentée par l’IA qui permet à quiconque d’enseigner et d’apprendre l’informatique. Fondée en 2021, l’entreprise travaille à l’établissement de l’informatique et de l’IA comme piliers fondamentaux de l’éducation aux côtés de l’alphabétisation et de la numératie en proposant un programme conçu par des éducateurs, des scientifiques et des ingénieurs notables, ainsi que la planification, le classement et l’aide aux étudiants.
Kira Les apprentissages ont également annoncé un partenariat avec le Réseau d’innovation Tennessee STEM (TSIN), géré par Battelle Education, à la suite d’un processus concurrentiel de RFP, pour fournir à tous les lycées publics et les écoles secondaires de l’État un programme introductif de CS et une plate-forme d’enseignement intégré. TSIN, le Tennessee Department of Education, et Battelle utiliseront le programme et la plate-forme pour mettre en œuvre la nouvelle exigence informatique de l’État dans les écoles secondaires.
Kira L’apprentissage est en discussion active avec plusieurs états supplémentaires et prévoit avoir des programmes dans une vingtaine d’États d’ici cet automne.