Gate Bioscience lève 60M  – e Bioscience Raises $60M in Series A Financing

Gate Biosciences, une société de biotechnologie basée à Brisbane CA, a récemment levé 60 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A. Ce financement a été dirigé par Versant Ventures et a16z Bio & Sant, avec la participation d’ARCH Venture Partners et GV. Les fonds récoltés seront utilisés pour étendre les activités et les efforts de développement de l’entreprise.

Gate Biosciences, dirigée par Jordi Mata-Fink, PDG, est une société de biotechnologie préclinique qui se spécialise dans la création de médicaments appelés « Portes Moléculaires ». Ces médicaments sont des petites molécules qui visent à guérir les maladies en éliminant sélectivement les protéines extracellulaires nuisibles à leur origine, à l’intérieur de la cellule.

Chaque protéine extracellulaire, et il y en a plus de 4 000, doit passer par un seul canal dans la cellule avant d’être sécrétée dans le corps. Les « Portes Moléculaires » se lient à ce canal en créant une « porte » qui reconnaît et bloque une protéine spécifique responsable de la maladie. En ne lui donnant nulle part où aller, la protéine est redirigée pour être dégradée par le mécanisme de nettoyage naturel de la cellule, au lieu d’être sécrétée.

En éliminant la protéine nuisible à sa source, Gate Biosciences vise à éliminer la maladie chez les patients. L’équipe de direction de l’entreprise est composée de Jordi Mata-Fink, PhD, co-fondateur et directeur général, Pat Sharp, PhD, co-fondateur scientifique et vice-président de la découverte scientifique, Raman Talwar, co-fondateur et directeur de la technologie, et Brian Cathers, PhD, directeur scientifique.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !