Fyto lève 15M – Series A Funding

Levée de fonds : Fyto

Fyto, une société Petaluma, basée en CA, qui utilise l’automatisation pour débloquer la puissance des plantes aquatiques spécialisées, a augmenté de 15 M$ dans le financement de la série A.

La ronde a été menée par GV avec la participation d’AgFunder, de Refactor Capital, de First Star Ventures et de Bolt. Andy Wheeler, associé général de GV, a rejoint le conseil d’administration de Fyto.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour réaliser la production commerciale de ces plantes, tout en effectuant des essais scientifiques sur les climats. Dirigé par Jason Prapas, Ph.D, Fondateur et PDG, Fyto a développé des systèmes matériels et logiciels qui automatisent et évaluent la production de plantes aquatiques pour permettre aux agriculteurs d’accroître la productivité et d’améliorer la gestion des nutriments tout en réduisant les coûts de production, l’utilisation de l’eau et les émissions de gaz à effet de serre.

Les technologies produisent des nutriments essentiels de manière efficace. Ces superplants, qui peuvent être cultivés et récoltés toute l’année, sont emballés avec des acides aminés clés, de l’énergie, des vitamines, des minéraux et des acides gras, et ont été montrés palatables et digestibles.

L’entreprise a été lancée hors du MIT en 2019 et en 2021 a piloté sa technologie sur une ferme laitière en Californie du Nord.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !