Cour Pharmaceuticals lève 30M – Funding

Levée de fonds : Cour Pharmaceuticals

Cour Pharmaceuticals, une société de biotechnologie clinique de stade IL de Chicago, développant de nouvelles nanoparticules immunisantes (COUR NanoParticles ou CNP) conçues pour reprogrammer le système immunitaire dans le traitement des troubles autoimmunes, a augmenté de 30 M$ en financement.

La ronde a été menée par Alpha Wave Ventures. Dans le cadre du financement, Chris Dimitropoulos, directeur général de la biotechnologie chez Alpha Wave Global, se joindra au conseil d’administration de COUR.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer sa technologie de plateforme CNP et de faire progresser ses deux études sur la preuve du concept humain dans les Cholangites primaires et l’allergie aux arachides, ainsi que les programmes de développement dans Myasthenia Gravis et Type 1.

Led by CEO John J. Puisis, Cour Pharmaceuticals développe des thérapies de première classe conçues pour reprogrammer le système immunitaire afin d’atteindre une tolérance spécifique à l’antigène pour les maladies immunodéprimées. Sa plate-forme de nanoparticules immunisantes se concentre sur le traitement de la cause racine de la maladie immunitaire, contrairement aux approches traditionnelles, qui ne minimisent que les symptômes en utilisant la répression immunitaire toxique.

La technologie sous-jacente a été acquise à l’Université du Nord-Ouest et s’appuie sur plus de 30 ans de recherche en tolérance immunitaire.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !