Cognito Therapeutics lève 73M – Series B Funding

Levée de fonds : Cognito Therapeutics

Cognito Therapeutics, une société de neurotechnologie basée à Cambridge, qui avançait les thérapies modifiantes pour traiter les maladies du SNC, a augmenté 73 M$ dans le financement de la série B.

La ronde, qui a porté le financement total à 93 millions de dollars, a été menée par FoundersX Ventures avec la participation de la Fondation Alzheimer de la découverte des drogues (ADDF), Starbloom Capital, IAG Capital et WS Investment Company. En plus du financement, le Dr Rick Kuntz, MD, MSc, ancien vice-président principal, médecin-chef de Medtronic et Helen Liang, fondateur et associée directrice chez FoundersX, se joindra au conseil d’administration de Cognito.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser l’étude pivotale de son dispositif de neuromodulation non invasive, qui offre un éclairage de fréquence gamma et une stimulation sonore exclusifs destinés à traiter la maladie d’Alzheimer. Lors d’un essai clinique de phase 2, l’appareil a démontré un ralentissement important du déclin fonctionnel et cognitif du groupe de traitement, ainsi qu’une diminution significative de l’atrophie cérébrale sur une période de six mois. Pour démontrer encore l’efficacité de l’appareil, Cognito est actuellement enrôlé par des patients dans son essai clinique pivot HOPE pour la maladie d’Alzheimer, sur une cinquantaine de centres cliniques aux États-Unis avec une inscription ciblée de 500 patients.

Dirigé par le PDG Brent Vaughan, Cognito Therapeutics est une société de neurotechnologies en phase clinique qui développe des approches thérapeutiques modifiantes pour traiter les troubles neurodégénératifs. Sa plateforme de neuromodulation non invasive a été développée par les professeurs MIT et les fondateurs scientifiques Li-Huei Tsai et Ed Boyden. Sa thérapie est actuellement dans une étude pivote de la maladie d’Alzheimer et a reçu la désignation des dispositifs de percée FDA.

L’appareil de la Cognito est limité par la loi américaine à l’usage des enquêtes seulement et n’est pas disponible à la vente.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !