Douze Labs, une société de recherche et de compréhension vidéo basée à San Francisco, Calif, a fermé un cycle de 12m de semences.
Ce tour, qui porte un financement total de semences à 17 millions de dollars après leur cycle de semences de 5 millions de dollars, a été dirigé par Radical Ventures, avec la participation d’investisseurs existants, y compris l’indice de démarrage rapide Ventures et de nouveaux investisseurs Jeffrey Katzenberg WndrCo et Spring Ventures, ainsi que d’anges notables Jay Simons (associé général à Bond et ancien président d’Atlassian), Nicolas Dessaigne (Founderwald).
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour ajouter des caractéristiques de produit et mener des recherches en cours, et de continuer à élaborer son modèle de fondation commerciale à échelle multimilliard-paramètre pour la compréhension vidéo.
Douze Labs fournit une suite d’APIs native de cloud qui permet une recherche vidéo complète. La plateforme affiche et comprend le contenu d’une vidéo, y compris visuelle (action, mouvement, objets, texte, etc.). et le contexte audio (non-verbal et conversationnel). Il transforme ensuite le contenu vidéo en format de données intermédiaires (vecteurs), de sorte que lorsqu’un utilisateur tape dans une requête de recherche, l’IA produit automatiquement les scènes les plus pertinentes sur des centaines de milliers d’heures de vidéo.
Depuis le lancement à un groupe d’utilisateurs sélectionnés au printemps dernier, l’entreprise a sécurisé des clients bêta fermés qui ont construit sur ses API à travers les connaissances de l’entreprise, la modération de contenu, l’analyse de médias, la publicité contextuelle, l’e-learning, et plus encore.