Sun King lève – Series D Funding

Date : 2022-04-27T18:24:26
Type : Series D Funding

Sun King, un fournisseur de produits solaires basé au Kenya pour les foyers hors réseau en Afrique et en Asie, a augmenté de 260 millions de dollars dans le financement de la série D.

La tournée a été menée par BeyondNetZero, l’entreprise d’investissement climatique de General Atlantic, ainsi que par l’équipe de Catalyst de MendoG Investments et Arch Emerging Markets Partners.

Le financement de 260 millions de dollars comprend 100 millions de dollars en investissements primaires. Les fondateurs de Sun King conservent le contrôle de vote du conseil.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour une expansion géographique continue, les fonds seront également alloués à l’expansion de la ligne de produit, y compris les systèmes solaires plus grands équipés d’invertisseurs d’électricité (capable d’alimenter des appareils plus grands comme les réfrigérateurs) et de nouveaux produits tels que les téléphones mobiles.

Fondée en 2007 en tant que Greenlight Planet par le PDG Patrick Walsh, Sun King est une société d’énergie solaire hors réseau avec la conception de produits, le financement et un modèle d’installation de base pour fournir de l’énergie aux 1,8 milliard de consommateurs en Afrique et en Asie qui n’ont pas accès à l’électricité fiable. Les systèmes solaires de l’entreprise allument les énergies, les téléphones mobiles, les radios et les appareils électroménagers. À ce jour, Sun King a propulsé 82 millions de personnes dans 40 pays.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.