Sparkle lève 3.1M – Seed Funding

Date : 2021-10-14T17:18:49
Levée de : 3.1M
Type : Seed Funding

Sparkle, un Lagos, La banque mobile d’abord numérique basée au Nigeria qui fournit des services financiers, de style de vie et d’appui aux entreprises aux Nigérians du monde entier a augmenté de 3,1 millions de dollars en financement de semences.

Les serveurs ont inclus l’assurance de la voie, les réseaux Trium et un certain nombre de RHN nigérians.

La ronde suit un précédent cycle d’amis et de familles présélectionnés totalisant 2 millions de dollars, ce qui porte un financement total à 5,1 millions de dollars

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire passer les équipes de talent de la plateforme à travers les départements d’ingénierie, de risque financier et de marketing et investir dans ses processus automatisés et son infrastructure numérique.

Dirigé par Uzoma Dozie, Fondateur et PDG, Sparkle est un écosystème de mode de vie et financier qui fournit des comptes courants et des comptes d’épargne aux détaillants, PME et particuliers du Nigeria. Les utilisateurs sont en mesure d’ouvrir un compte via un Smartphone, sans besoin de documentation ou de vérification en personne / salle bancaire. La plate-forme dispose également d’une fonction de carte Visa pour les utilisateurs de faire des paiements en personne ou numériques. La société a également obtenu des partenariats avec Visa, Network International, PriceWaterHouse Cooper Nigeria et obtenu une licence de la Banque centrale du Nigeria (CBN).

En avril 2021, Sparkle a lancé sa plateforme commerciale, Sparkle Business, ciblée par la nouvelle génération de PME et PME numériques au Nigeria, avec des fonctionnalités telles que la gestion des stocks et des factures, un service de passerelle de paiement, des avis fiscaux/Calculations et de la gestion des états de paie/employés. Le système ne nécessite aucune documentation pour ouvrir un compte – pour enregistrer les personnes qui ont besoin d’un compte Sparkle personnel, d’un numéro d’identification fiscal [TIN] et d’une adresse électronique reliée à leur NIP.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.