Francis Medical lève 55M – Series B Equity Funding

Date : 2021-09-16T10:55:55
Levée de : 55M
Type : Series B Equity Funding

Francis Medical, une société de matériel médical basée à Minneapolis MI, a augmenté de 55 millions de dollars dans le financement des actions de la série B.

La ronde a été menée par Solas BioVentures avec la participation d’Arboretum Ventures, Coloplast A/S, H2Oey Ventures et Tonkawa. L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour financer le développement de son traitement de cancer de la prostate par l’approbation de la FDA 510(k) qui comprend une étude clinique pivotale (VAPOR 2) pour la gestion du cancer de la prostate, prévue pour commencer l’inscription en août 2022. Dirigé par le Fondateur et CTO Michael Hoey et président-directeur général Michael Kujak, Francis Medical est une société de dispositif développant une thérapie d’ablation de vapeur d’eau innovante et propriétaire pour le traitement de la prostate, des reins et du cancer de la vessie.

Le financement suit des résultats solides de VAPOR 1, une étude prospective, multicentrique, à bras unique qui a traité 15 patients atteints d’un cancer de la prostate à risque intermédiaire et localisé à quatre centres cliniques américains. L’étude VAPOR 1 n’a signalé aucun incident indésirable grave, aucun événement indésirable lié à un dispositif, et aucun effet indésirable non attendu sur l’appareil comme point d’extrémité primaire.

Découvrez aussi les autres levées de fonds.