FogPharma lève 178M – Series D Financing

Levée de fonds : FogPharma

FogPharma, une société biopharmaceutique basée à Cambridge, a recueilli 178M$ dans le financement de la série D.

La ronde comprend de nouveaux investisseurs ARCH Venture Partners, Milky Way Investments, Fidelity Management & Research Company, et les investisseurs existants VenBio Partners, Deerfield Management, GV, Cormorant Asset Management, T. Rowe Price Associates, Invus, Farallon Capital Management, HBM Healthcare Investments, Casdin Capital et PagsGroup.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser et accélérer son pipeline de polypeptides hyperstabilisés α-helical.

Dirigé par le PDG Gregory Verdine, FogPharma est une société biopharmaceutique développant Helicon polypeptides. Grâce à cette nouvelle modalité thérapeutique, l’entreprise a pour but de répondre aux limitations des classes de médicaments existantes et d’atteindre une pharmacocinétique universelle, un monde où aucune cible n’est illimitée aux nouveaux médicaments. FogPharma avance un vaste pipeline de thérapies en polypeptide Helicon contre des cibles de cancer importantes et validées biologiquement afin de fournir de nouvelles options de traitement ciblées pour les populations de patients atteints de cancer. Son candidat au développement du polypeptide Helicon, FOG-001, un inhibiteur direct de la β-caténine qui bloque le TCF, avec une applicabilité potentielle aux populations de patients atteints de cancer importantes, devrait entrer dans le développement clinique au milieu de 2023. De plus, FogPharma avance d’autres programmes contre d’importants objectifs de cancer validés sur le plan biologique, dont TEAD, NRAS, Pan-KRAS, ERG et Cyclin E1.

Dans le cadre de la série D Financing, Rick Klausner, M.D, a été nommé au conseil d’administration de FogPharma. Dr. Klausner est actuellement le fondateur et chef scientifique d’Altos Labs et fondateur et président de Lyell Immunopharma. Il a été fondateur et directeur de Juno Therapeutics et fondateur et directeur de GRAIL. Il est également président de Sonoma Biotherapeutics et cofondateur et président de Lifemine Therapeutics. Auparavant, le Dr Klausner a été vice-président principal, chef de la médecine et chef de la direction de l’Illumina Corporation et directeur général de la santé mondiale pour la Fondation Bill et Melinda Gates. Il a été nommé par les présidents Clinton et Bush comme le onzième directeur de l’Institut national du cancer des États-Unis (NCI) entre 1995 et 2001. Dr. Klausner a été chef de la Direction de la biologie cellulaire et du métabolisme de l’Institut national de la santé de l’enfant et du développement humain ainsi qu’un ancien président de la Société américaine d’enquête clinique. Il a joué un rôle consultatif auprès des gouvernements américain, norvégien, qatarien et indien.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit