STATION F, le plus grand campus de startups du monde, s’associe à Microsoft pour un nouveau programme intitulé « Environmental Start-up Accelerator ». L’objectif de ce programme est de soutenir les startups européennes qui travaillent sur des solutions au changement climatique.
Microsoft France lance son “Environmental Start-up Accelerator”
Le géant américain du numérique Microsoft a annoncé le lancement de son “Environmental Start-up Accelerator” européen à STATION F, en partenariat avec la FrenchTech et avec le soutien de la Commission européenne. Ce programme vise à soutenir les start-ups qui développent des solutions innovantes pour lutter contre les changements climatiques.
Pendant six mois, les start-ups retenues bénéficieront d’un espace de travail au sein de STATION F, du mentoring de experts de Microsoft, d’accès à des événements et formations, ainsi qu’à un large réseau d’entrepreneurs et d’investisseurs.
Le programme est ouvert aux start-ups européennes ayant un impact environnemental positif, quel que soit leur stade de développement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 novembre 2022.
Candidature « Environmental Start-up Accelerator »
L’objectif de l’accélérateur est de soutenir les start-ups françaises et européennes qui développent des solutions pour lutter contre le changement climatique. Les start-ups retenues bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part d’experts internationaux et auront accès à un large réseau d’entrepreneurs, d’investisseurs et de mentors.
Les start-ups retenues bénéficieront d’un accompagnement personnalisé
Les start-ups retenues pour participer au programme d’accélération bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part d’experts en matière d’innovation durable et de technologie. Ces experts les aideront à mettre en œuvre leurs idées et à les transformer en solutions concrètes qui auront un impact sur l’environnement. Les start-ups seront également prises en charge sur le plan financier et logistique, afin qu’elles puissent se concentrer pleinement sur la réalisation de leurs projets.