Acquérir de la visibilité pour son site gratuitement ?

Wladimir Delcros - Head of Growth Codingame | Founder Uclic.co & Uclic.fr
Wladimir Delcros - Head of Growth Codingame | Founder Uclic.co & Uclic.fr

Si vous avez conçu ou fait réaliser un site, il s’agit vraiment d’une première étape importante. Cette phase est également essentielle pour obtenir des résultats satisfaisants. Vous pouvez le faire en payant avec des publicités par exemple, mais aussi gratuitement. Dans cet article, nous vous expliquons comment gagner de la visibilité pour votre site web gratuitement !

Acqusition Gratuites vs payantes.

Tout d’abord, nous devons préciser qu’il existe des alternatives gratuites pour faire connaître votre site Web. Cependant, vous devez savoir qu’elles prennent un certain temps. Les résultats peuvent être visibles après quelques semaines, voire quelques mois. À l’inverse, les solutions payantes vous coûteront probablement de l’argent, mais les retours seront presque instantanés. Évidemment, vous ne devez pas choisir uniquement les approches gratuites ou uniquement les solutions payantes. Il est possible de mélanger les deux. Voyons maintenant quelles sont les alternatives gratuites qui s’offrent à vous.

Google My Business – GMB.

Google met à la disposition des entreprises un outil gratuit appelé Google My Business. Il vous permet de présenter votre entreprise, d’indiquer votre action, vos propres horaires, votre numéro de contact, etc. La fiche Google My Business vous permet également d’intégrer un lien vers votre site. Ainsi, un bon placement de votre fiche Google My Business dans votre action permettra à votre site de gagner considérablement en visibilité auprès des internautes qualifiés.

Référencement naturel SEO.

Il est donc important de bien positionner votre site web sur Google, sur les mots-clés stratégiques de votre propre activité. Un positionnement fantastique signifie un site minimum sur la première page, et idéalement au premier résultat de la page web. Pour cela, le référencement naturel est une solution totalement gratuite qui vous permettra de bien placer votre site. Pour les conseils, cette tâche nécessite du temps et des compétences innovantes en matière de référencement. Pour en savoir plus sur le référencement naturel, vous pouvez, par exemple, visiter le site d’Olivier Andrieu ou lire ses romans, qui peuvent être une mention sur le sujet.SEO

Facebook Ads.

Facebook est un autre moyen de gagner en visibilité gratuitement. Pour cela, vous pouvez créer une page professionnelle pour votre entreprise. Celle-ci est totalement gratuite et vous permet de saisir les principales informations concernant votre activité et d’ajouter une URL vers votre site web. Ensuite, vous devrez cultiver votre communauté sur Facebook, ce qui permettra en même temps à votre site d’obtenir de la visibilité.

Autre réseaux sociaux.

Exactement de la même manière que sur Facebook, vous pouvez créer un compte ou une page pour votre entreprise sur des réseaux sociaux supplémentaires tels que Twitter, LinkedIn, Instagram, etc. Il faudra choisir les réseaux sur lesquels être présent en fonction de votre activité et de vos clients cibles. Créer votre communauté sur les réseaux interpersonnels permettra donc à votre site d’obtenir de la visibilité, grâce au lien qui sera intégré à vos comptes ou page.

réseaux sociaux

Relations presse en ligne.

Une autre façon d’améliorer la visibilité de votre site est de publier des articles sur des blogs ou des sites spécialisés dans votre activité. Un article comportant un lien vers votre site sur un blog ou un site populaire, en rapport avec votre activité, a de grandes chances de vous apporter beaucoup de trafic, potentiellement intéressé par vos services. C’est gratuit, mais cela demande du temps pour contacter chacun des blogueurs ou webmasters en question.Voici plusieurs conseils pour obtenir de la visibilité à votre site sans frais. Cet article ouvertement généraliste est à compléter par des lectures complémentaires pour chaque élément. Et avec les bonnes techniques, les résultats seront probablement au rendez-vous !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on whatsapp
DERNIERS ARTICLES
écoutez le podcast

Téléchargez-le dès maintenant

Avant que vos concurrents ne mettent la main dessus.


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x