ZeroAvia, un dirigeant de Farnborough, basé au Royaume-Uni dans l’aviation hydroélectrique et zéro émission, a augmenté de 30 millions de dollars en financement.
Parmi les intervenants, Barclays Sustainable Impact Capital, NEOM et AENU ont ajouté à l’investissement antérieur du Groupe International Airlines (IAG), ce qui porte la série B à 68 millions de dollars.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour la construction d’infrastructures dans les sites aéroportuaires, qui soutiendront les démonstrations en direct de son écosystème de ravitaillement d’hydrogène aéroport (HARE), en préparation des routes transportant des passagers et des marchandises dans les prochaines années. L’investissement permettra d’avancer le programme de développement des motorisations hydroélectriques 2-5MW de ZeroAvia, qui vise à alimenter 40-80 avions de siège équipés de moteurs à zéro émission d’ici 2026.
Dirigé par Val Miftakhov, fondateur et chef de la direction, ZeroAvia est un leader de l’aviation à zéro émission, axé sur les solutions d’aviation hydrogène-électrique pour aborder une variété de marchés, en ciblant initialement une gamme de 300 milles d’aéronefs de 9-19 sièges d’ici 2024, et jusqu’à 700 milles d’aéronefs de 40 à 80 places d’ici 2026. L’expansion des opérations britanniques est soutenue par des subventions de l’Institut de technologie aérospatiale du Royaume-Uni et d’Innovate UK, et ZeroAvia fait partie du Conseil Jet Zero du gouvernement britannique.