Yelo Funding, a New York-based fintech startup that provides a college financing solution, raised $1.2M in Pre-Seed funding.
Les soutiens n’ont pas été divulgués.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour lancer ses activités dans certains marchés et offrir un financement pour les cours d’études collégiales, de salle et de conseil.
Dirigé par Daniel Rubin, Fondateur et PDG, Yelo Funding offre une solution socialement responsable qui vise à combler l’écart de financement dans l’enseignement supérieur, réduit le remboursement de prêt, améliore l’accès à l’éducation et aide les étudiants à choisir des programmes de diplôme avec des résultats de carrière favorables. L’offre de Yelo offre aux étudiants un calendrier flexible de remboursement de financement directement aligné sur leur statut d’emploi au cours des années qui ont suivi la graduation. Plutôt que d’offrir des prêts privés qui peuvent porter des taux d’intérêt élevés, avec des conditions de remboursement pouvant s’étendre jusqu’à 25 ans ou plus, l’entreprise finance les frais d’études en utilisant un instrument financier connu sous le nom d’accord de partage des revenus (AIS). Les paiements de l’ISA sont liés aux gains plutôt qu’à un montant fixe principal. Ils sont limités dans le temps et plafonnés à un montant maximum en dollars.