Whitelab Genomics, un développeur de médicaments génomiques basé à Paris, France et Cambridge (MA) grâce à une technologie alimentée par l’intelligence artificielle (AI), a recueilli 10m en série A.
Parmi les intervenants, Debiopharm Innovation Fund, le volet d’investissement stratégique de la société suisse de biopharmaceutiques Debiopharm et Omnes Capital.
L’entreprise a l’intention d’usurper les fonds pour la croissance de l’équipe RautoD et des opérations américaines.
Fondé en 2019 par David Del Bourgo, MBA et Julien Cottineau, Ph.D, aux côtés d’une équipe de scientifiques de classe mondiale spécialisée dans l’IA, les biologistes de calcul, Whitelab Genomics propose des simulations in-silico personnalisées pour la découverte cible, le vecteur, la conception de la charge utile, l’évaluation de la génotoxicité et l’identification de protocoles expérimentaux de stratégies in vitro et in vivo.
L’entreprise soutient ses clients à travers les phases de développement in-silico leur permettant de développer rapidement des vecteurs cibles et des charges utiles et de gagner du temps nécessaire pour donner aux patients accès à de nouvelles thérapies génomiques.