Whisper Aero, une société de technologie de Crossville, basée sur le NT, avançant un ventilateur électrique tranquille pour les drones, et des aéronefs, a recueilli 32 M$ dans le financement de la série A.
La tournée a été menée par Menlo Ventures, EVE Atlas, Capricorn Investment Group, Connor Capital avec la participation de Kindred Ventures, Abstract Ventures, Moving Capital, AeroX Ventures, Cosmos Ventures, Linse Capital et LaunchTN.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour élargir les activités d’exploitation et de développement.
Fondée par Mark Moore et Ian Villa, Whisper Aero est une société technologique qui avance les ventilateurs conduits électriques qui permettent aux drones et aux aéronefs de voler sans les communautés perturbatrices, à plus de vitesses, et avec des améliorations d’efficacité et de coût. L’entreprise a commencé avec un propulseur démonstrateur de 10 lbf qui a été testé statiquement et a coulé sur un drone de 55 lbm pour tester les performances et le bruit dans l’enveloppe.
Whisper a examiné et validé ses conclusions par six contrats et accords DoD d’une valeur totale de 2,2 mm, avec la participation de l’US Air Force, du US Special Operations Command et de l’US Army.
Les membres de l’équipe de la compagnie ont passé l’expérience à la NASA, Lockheed Martin, Boeing, Northrop Grumman, Joby Aviation, Kitty Hawk, Pratt & Whitney et Rolls Royce.