Wefox, une société d’assurance de Berlin basée en Allemagne, a augmenté de 110 millions de dollars en dette et en fonds propres.
Le financement comprenait une facilité de crédit de 55 millions de dollars US, parallèlement à un montant supplémentaire de 55 millions de dollars en actions. L’établissement de crédit était dirigé par J.P Morgan et Barclays. L’équité a été relevée auprès des investisseurs existants et nouveaux comme deuxième clôture de la série D auprès des investisseurs nouveaux et existants, y compris Squarepoint, à 4,5 milliards de dollars d’évaluation.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour renforcer encore son activité d’assurance et de distribution, qui comprend le lancement récent d’une entreprise mondiale d’affinité et le développement de la plateforme technologique.
Fondée en 2015 par Julian Teicke, Fabian Wesemann et Dario Fazlic, Wefox est une insurtech qui intègre la technologie avec des capacités de distribution d’assurance à plus de 300 assureurs et 4 000 distributeurs actifs servant des clients 2,5M en Europe. C’est la société mère de Wefox Insurance, qui est le transporteur d’assurance réglementé interne.
Calendrier du cycle de financement
2023 : prolongation de la série D 110 millions de dollars grâce à l’équité et à la dette
2022: Série D ronde 400 millions de dollars dirigée par Mubadala
2021 : Série C ronde de 650 millions de dollars dirigée par Target Global
2019: Série B ronde $235m menée par Omers
2017 : Série Une ronde de 30 millions de dollars menée par Horizons Ventures
2016 : Semences de 5,5m de dollars dirigées par Salesforce Ventures.