Waterplan, une plate-forme climatique basée à San Francisco, qui aide les entreprises à mesurer, à répondre et à signaler le risque d’eau, a augmenté de 11 M$ dans le financement de la série A.
La ronde, qui a porté le montant total à 18,5 millions de dollars, a été menée par Base10 Partners avec le cofondateur et le partenaire de gestion Adeyemi Ajao rejoint le conseil d’administration du Plan d’eau. Les investisseurs précédents ont également participé, notamment Giant Ventures & Transition Global (qui a co-dirigé le cycle des semences), YCombinator, MCJ Collective et la Famille Branson.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer l’investissement dans la recherche et le développement de produits pour faire progresser la science dans la gestion du risque d’eau, innover sur sa plate-forme de produits et améliorer l’expérience client, ainsi que d’accroître sa présence aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et en Asie.
Dirigé par Jose Ignacio Galindo, PDG, Waterplan fournit une plate-forme SaaS, alimentée par des modèles d’intelligence artificielle, qui combine des images satellite, des données en temps réel sur les changements climatiques provenant de sources publiques et propriétaires, ainsi que des informations de l’entreprise privée pour permettre aux clients de mesurer, de répondre et de faire rapport sur leur risque d’eau.
Les clients incluent ABInBev, AWS, Danone, Diageo, Kurita, The Nature Conservancy, Sigma et plus encore.