avril 25, 2023

Vedanta Biosciences lève 106.5M – Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Vedanta Biosciences, une société de stades cliniques basée à Cambridge, MA qui développe une nouvelle catégorie potentielle de thérapies orales basée sur des consortiums bactériens définis, a recueilli $106.5M en financement.

Le syndicat des investisseurs a été co-dirigé par de nouveaux investisseurs AXA IM Alts et le Fonds d’action AMR, ainsi que par des investisseurs existants Bill & Melinda Gates Foundation, Skyviews Life Science, Reimagined Ventures, Fiscus Ventures, PEAK6, et Atlantic Neptune. De nouveaux investisseurs K2 HealthVentures, Korea Investment Partners, Korea Investment & Securities Asia Ltd. et Korea Investment & Securities US, Inc. et des investisseurs existants, dont le cofondateur PureTech Health, Apocalypse Partners, QUAD Investment Management, Seventure Partners, Hambro Perks, et Pfizer Inc., ont également participé.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour le développement en phase pivot de son candidat principal, VE303, pour la prévention de l’infection récurrente Clostridioides difficile (CDI), et une étude de phase 2 de VE202 pour la colite ulcéreuse, entre autres activités de développement.

Dirigé par le PDG Bernat Olle, Vedanta Biosciences travaille sur le développement d’une nouvelle catégorie potentielle de thérapies orales basée sur des consorties définies de bactéries isolées du microbiome humain et issues de cellules clonales pures. Le pipeline clinique-étape de l’entreprise comprend des candidats aux produits évalués pour prévenir l’infection récurrente de C. difficile, les maladies inflammatoires de l’intestin, les allergies alimentaires et les maladies hépatiques. Vedanta contrôle un portefeuille de fondations de plus de 70 brevets et a construit une plate-forme pour le développement de consorties bactériennes définies. Cette plate-forme comprend des bibliothèques de bactéries issues du microbiome humain, de vastes ensembles de données provenant d’études interventionnelles humaines, des capacités exclusives dans la conception de consortiums et des capacités de bout en bout pour la fabrication de candidats à la pharmaceutique oral qui couvrent la banque cellulaire, la fermentation, la lyophilisation et la finition.

En conjonction avec leurs investissements, Curt LaBelle, M.D, Martin Heidecker, Ph.D, et Neil Tiwari se joindront au conseil d’administration de Vedanta. Le Dr LaBelle investit et travaille avec des entreprises de santé depuis plus de vingt ans et est associé directeur des Stratégies mondiales de santé à AXA IM Alts. Dr. Heidecker apporte plus de vingt ans d’expérience internationale approfondie dans le capital de risque, le développement de drogues et le marketing pharmaceutique, et est le directeur des investissements du Fonds d’action AMR. M. Tiwari apporte plus de quinze ans d’expérience en santé dans les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques, la biotechnologie et les technologies de santé en tant qu’opérateur, investisseur et membre du conseil d’administration, et est un investisseur en santé, sciences de la vie et technologie à Magnetar Capital.

En outre, deux administrateurs concluront leur mandat au conseil d’administration de Vedanta, dont Christopher Viehbacher, récemment nommé chef de la direction de Biogen Inc. et Bharatt Chowrira, Ph.D, J.D, président, chef des affaires, juriste et chef de l’exploitation de PureTech Health. Charles Sherwood III, avocat général adjoint de PureTech, remplacera le Dr Chowrira au conseil d’administration de Vedanta.

Vous aimerez aussi