mai 23, 2023

Tyme lève 77.8M – Series C Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Tyme, un groupe bancaire numérique basé à Singapour, a recueilli 77,8 millions de dollars dans le financement de la série C.

La ronde a vu la participation de Norrsken22 et Blue Earth Capital, ainsi que le soutien existant Tencent.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour poursuivre ses opérations en Afrique du Sud et aux Philippines ainsi que pour l’expansion future en Asie du Sud-Est.

Led by CEO Coen Jonker, Tyme est un groupe bancaire numérique multipays, axé sur l’élimination de la fracture numérique dans les marchés émergents, en intégrant les écosystèmes de détail physique. L’entreprise conçoit, construit et commercialise des banques numériques pour le marché de masse, avec une expertise particulière pour servir des populations sous-servées et sous-bancaires. En reconnaissant les défis de la banque numérique dans les marchés émergents, l’entreprise développe des solutions d’éducation financière, d’approche et de gestion de trésorerie efficaces pour eux.

TymeBank, membre du Groupe Tyme de sociétés avec siège à Singapour, a été la première banque en Afrique du Sud à être exploitée entièrement à partir d’un réseau d’infrastructures cloud, et permet maintenant d’ouvrir un compte bancaire entièrement réglementé en moins de cinq minutes, qui peut être fait en ligne ou à partir d’un kiosque TymeBank. Il faut également quelques secondes pour envoyer de l’argent à n’importe quel téléphone cellulaire en Afrique du Sud en utilisant l’application SendMoney. Le modèle hybride de TymeBank de services bancaires et physiques numériques a rendu les banques accessibles aux Sud-Africains à travers le spectre économique. La banque a établi des partenariats avec les détaillants nationaux Pick n Pay et Boxer, le détaillant de mode TFG (le groupe Foschini), ainsi que la plus grande église en Afrique du Sud, l’église chrétienne sion. En 2022, TymeBank a acquis Retail Capital, qui a déjà fourni plus de 43 000 propriétaires d’entreprise en Afrique du Sud avec plus de 5,5 milliards de R5 milliards de dollars en capital de travail.

En outre, GoTyme aux Philippines a lancé en octobre 2022 en partenariat avec le Groupe Gokongwei.

TymeBank dessert maintenant plus de 7 millions de clients depuis son lancement en février 2019 – avec un taux d’acquisition actuel de 200 000 clients par mois et un taux d’activité de compte de 70 % 30 jours. Il appartient majoritairement à la capitale africaine de Rainbow de Dr Patrice Motsepe. Parmi les autres investisseurs, on compte Tencent, British International Investment, Apis Growth Fund II, JG Summit Holdings, African Fig Tree (AFT) et Ethos AI Fund.

L’entreprise, qui a des bureaux à Hong Kong et Ho Chi Min City, a terminé sa série B en décembre 2021. Dirigée par les actionnaires actuels, la levée de capital a porté un total de 180 M$. Les travaux se poursuivent avec les investisseurs intéressés, la série C devrait se terminer plus tard dans l’année. African Rainbow Capital (ARC) demeure l’actionnaire majoritaire de Tyme.

Vous aimerez aussi