Therini Bio, une société de biotech basée à South San Francisco, qui fournit des thérapies ciblées par des fibrins, a augmenté de 36 M$ dans le financement de la série A.
La ronde, qui a porté le montant total à 62 millions de dollars, a été co-dirigée par le Fonds Dementia Discovery, le Fonds MRL Ventures, les Ventures Sanofi et le Fonds d’Impact Médecine des Investisseurs de Santé SV. Le nouvel investisseur Eli Lilly and Company a participé à la ronde, avec tous les investisseurs existants, dont la Fondation Alzheimer de la découverte des drogues (ADDF), Dolby Family Ventures et la Fondation pour un monde meilleur.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire avancer les anticorps potentiels d’enquête THN391 sur les essais cliniques.
Dirigé par le PDG et le président Michael Quigley, Therini Bio développe des candidats thérapeutiques qui ciblent sélectivement la composante inflammatoire de la fibrine, dans les maladies neurologiques, y compris la maladie d’Alzheimer (AD) et la sclérose en plaques (MS), ainsi que dans une variété de maladies rétiniennes, comme l’œdème maculaire diabétique (DME) où l’inflammation destructrice joue un rôle dans le processus de la maladie.
Son anticorps de plomb, THN391, lie le composant inflammation-conducteur de la fibrine qui est connu pour activer les réponses immunitaires dans les maladies neurodégénératives et ophtalmologiques. Fait important, compte tenu des études précliniques à ce jour, le ciblage de cette région n’affecte ni ne diminue le rôle critique du fibrin dans le clonage et la coagulation sanguines.
La science fondamentale a été homologuée sur la base de la technologie découverte à Katerina Akassoglou, laboratoires de doctorat aux Instituts Gladstone de l’Université de Californie San Francisco (UCSF) et anciennement l’Université de Californie San Diego (UCSD).
Therini Bio a également reçu une subvention de financement non dilué de 3 M$ en 2021 de l’Institut national du vieillissement (NIH), qui fournira 1 M$ de financement de recherche préclinique pour faire progresser le programme de la maladie d’Alzheimer de la Société chaque année jusqu’en 2024.