juillet 12, 2022

Terra CO2 Technology lève 46M – Series A Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Terra CO2 La technologie, un fournisseur d’or basé sur le CO d’une alternative à faible carbone évolutive pour la production de ciment, a augmenté de 46 M$ dans le financement de la série A.

La ronde a été menée par Breakthrough Energy Ventures, et LENx. BEV, avec la participation de Lennar, Creative Ventures et Rio Tinto. L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer la recherche et le développement dans les sciences des matériaux à faible émission de carbone, d’élargir l’organisation et de continuer à commercialiser les technologies végétales qui soutiendront la fabrication de ses produits futurs, dont OPUS SCM (Matériau cimentitieux supplémentaire), et OPUS BCM (Matériaux cimentitieux à composition non limitée), ses premiers produits commerciaux. Dirigé par le PDG Bill Yearsley, Terra Le CO2 est une alternative à faible teneur en carbone évolutive pour la production de ciment. Sa technologie permet à l’entreprise de créer des matériaux cimentés provenant d’une grande variété de produits d’alimentation ou de déchets, réduisant les émissions de serre causées par la production de ciment.

L’entreprise dispose actuellement de deux usines pilotes en exploitation, avec l’intention de rompre sur sa première usine commerciale en 2023; capable de produire 250 000 tonnes de produits par an. Des laboratoires tiers, dont WesTest, une filiale d’Atlas et Braun Intertec, ont testé et validé les matériaux de Terra.

Vous aimerez aussi