Ten63 Therapeutics, une société basée à Durham, NC combinant l’IA génétique et des modèles basés sur la physique pour développer des thérapies, a augmenté de 15,9 M$ dans le financement de la série A.
La ronde, annoncée début mai 2023, a été dirigée par Hatteras Venture Partners avec la participation de Morpheus Ventures, SOSV, Draper Associates, Alexandria Venture Investments, le groupe Sigma. Clay Thorp, Co-Founder et General Partner à Hatteras, se sont joints au nouveau président du conseil d’administration de Ten63.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faire progresser et élargir son pipeline interne de petites molécules de première classe qui inhibent les cibles de cancer à fort impact, y compris la progression continue de son programme d’inhibiteur Myc.
Dirigé par le PDG Marcel Frenkel, Ten63 développé Au-delà, un moteur de découverte de médicaments propriétaire qui combine la physique et l’IA dans des algorithmes de recherche hyperefficaces, pour poursuivre des cibles biologiques validées qui dépassent la portée de la recherche thérapeutique conventionnelle. L’entreprise progresse dans plusieurs cibles dans son pipeline, mais ne fait actuellement que divulguer son programme de plomb, un inhibiteur de Myc. Myc est l’un des oncogenes les plus étudiés et a cru conduire jusqu’à 70% de tous les cancers. Malgré des centaines de tentatives de 40 ans, il demeure infatigablement insaisissable. Ten63 estime que sa plate-forme de calcul BEYOND a le potentiel de fissure Myc, ainsi que d’autres oncogenes indésirables.