mai 4, 2023

Tarabut Gateway lève S$32M – Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Tarabut Gateway, un fournisseur basé aux Émirats arabes unis d’une plateforme bancaire ouverte, a augmenté de 32 millions de dollars US en financement de la série A.

Le tour a été dirigé par Pinnacle Capital avec la participation d’Aljazira Capital, Visa et Tiger Global.

L’entreprise entend utiliser les fonds pour renforcer sa présence sur le marché saoudien, en mettant l’accent sur l’attraction des meilleurs talents et la promotion de partenariats stratégiques au Royaume.

Led by Abdulla Almoayed, Fondateur et PDG, Tarabut Gateway est une plateforme Open Banking réglementée par MENA qui connecte un réseau régional de banques et FinTechs via une interface de programmation d’application universelle (API). L’entreprise permet un flux de données sécurisé et une connectivité entre les banques et les fintechs, soutient la création d’un grand écosystème et offre une meilleure expérience des consommateurs.

Tarabut Gateway construit une infrastructure bancaire ouverte à travers l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn, avec des plans pour une nouvelle expansion de MENA. Au Royaume d’Arabie Saoudite, la société a atteint plus de 60 % de couverture du marché grâce à des partenariats avec des banques telles que la Banque Alinma, la Banque Nationale Arabe, la Banque Nationale Saoudienne et la Banque Riyad.

Vous aimerez aussi