Synthesia, un fournisseur britannique d’une plateforme de création de vidéos AI pour les entreprises, a augmenté de 90 M$ dans le financement de la série C.
La ronde, qui a évalué l’entreprise à 1 milliard de dollars, a été menée par Accel avec des investissements de NVentures, le bras de capital-risque de NVIDIA, et la participation d’investisseurs existants Kleiner Perkins, GV, Firstmark Capital, Alex Wang, Olivier Pomel et Amjad Massadr.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour poursuivre ses travaux pour rendre la production vidéo simple et intuitive sans besoin de caméras ou de studios.
Fondé en 2017 et dirigé par le PDG Victor Riparbelli, Synthesia est un fournisseur d’une plateforme de création vidéo AI pour tout utilisateur d’entreprise, des gestionnaires de RH aux marketeurs, pour créer des vidéos mettant en vedette des avatars AI en stock ou personnalisés. Plus de 50 000 entreprises, dont 35 % du Fortune 100, utilisent sa technologie pour créer des vidéos de formation, d’enseignement et de marketing de produits en quelques minutes.
La société compte plus de 200 employés.