Surgical Safety Technologies, une société de technologie médicale basée à Toronto, a recueilli 15 millions de dollars dans le financement de la série A.
La tournée a été menée par les U.S Venture Partners et Santé Ventures.
Fondé par Teodor Grantcharov, Surgical Safety Technologies est le développeur de The Black Box plate-forme pour la santé et une suite de logiciels et de produits analytiques. La plateforme utilise AI pour informer la prise de décisions en temps réel et fournir une analyse des domaines de la sécurité, de la conformité et de l’efficacité, ce qui améliore les résultats des patients et réduit les coûts hospitaliers.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour poursuivre l’adoption de sa technologie OR Black Box, qui est déjà utilisée par les centres de santé académiques en Amérique du Nord et en Europe.
Des études cliniques ont démontré que l’utilisation de la plate-forme OR Black Box® améliore la conformité aux procédures opérationnelles standard (comme la liste de vérification de la sécurité chirurgicale de l’Organisation mondiale de la santé) ainsi qu’aux performances cliniques, et a permis de réduire les événements jamais réalisés et d’améliorer les résultats de sécurité des patients.
SST compte près de 60 employés dans ses bureaux de Toronto et de New York.