février 23, 2023

Sprout lève 1M – Pre-Seed Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Sprout, un fournisseur britannique de Londres, qui a créé une plateforme pour les investisseurs privés mal desservis afin d’accéder à une sélection restreinte de fonds de capital-risque, a augmenté de 1 M$ dans le financement pré-sé.

Les intervenants du cycle comprennent une sélection de bureaux de famille et d’investisseurs anges – notamment le plus grand agent de placement privé de l’Amérique latine, et les premiers partisans de Wise, Pipe et Betway.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour augmenter sa plateforme et accélérer la croissance.

Co-fondé par des spécialistes du marché privé Jonny Blausten, Daniel Lehmann et PwC Raise Ventures, membre fondateur Rich Abrahams, qui a pris le rôle de chef de l’investissement ce mois-ci, Sprout fournit une plate-forme qui donne aux investisseurs mal desservis accès aux fonds de capital-risque. En fournissant cet accès, l’entreprise permet aux investisseurs de bénéficier, à partir de 5 000 £, mais sans maximum, du potentiel de marché privé, en les aidant à créer des portefeuilles diversifiés qui atténuent le risque d’investissement dans des entreprises individuelles.

Les investisseurs mal desservis comprennent les professionnels qui sont généralement évalués par les coûts élevés requis pour l’investissement en VC, les personnes ultra-hautes ou les personnes à forte valeur nette qui n’ont pas accès aux fonds en VC par l’intermédiaire de leurs gestionnaires de richesse ou de banques privées, et les bureaux de la famille qui cherchent à obtenir une éducation sur la façon de choisir les meilleurs CV.

En un peu plus d’un an, Sprout s’est déjà associé à un portefeuille diversifié de grandes entreprises de capital-risque sur sa plateforme, notamment Speedinvest, G Squared et Episode 1 Ventures, et a facilité des millions de livres d’investissement d’une communauté de plus de 500 investisseurs privés.

Vous aimerez aussi