SphereX, une société de sécurité basée à Tel Aviv, en Israël, vient de lever 82 millions de dollars de financement pour ses activités. Parmi les soutiens figurent Aleph, Pillar VC, Fabric Ventures, Mensch Capital Partners, ainsi que d’autres investisseurs providentiels. Fondée par des vétérans de l’unité Tsahal, Eyal Meron et Oren Fine, SphereX développe une solution de sécurité pour les contrats intelligents.
Récemment, l’entreprise a lancé SphereX Protect, une plateforme qui protège les contrats intelligents contre les activités malveillantes, y compris les exploits zero-day, tout en maintenant la continuité des opérations. SphereX Protect empêche les pirates d’exploiter les vulnérabilités du code, évitant ainsi tout dommage potentiel. De plus, il n’est pas nécessaire de mettre le contrat intelligent en pause ou de mettre en place des disjoncteurs, car SphereX Protect prévient les activités malveillantes sans perturber le fonctionnement normal du contrat.
En tant que module intégré à la chaîne de blocs, la solution de défense fournie par SphereX est vérifiable, continue et respecte les principes de composition et d’anti-censure.