Sound Agriculture, une société d’agrotech basée à l’AC Emeryville, a recueilli 75 millions de dollars dans le financement de la série D.
La ronde a été menée par le Fonds d’investissement pour l’impact BMO et l’Initiative Chan Zuckerberg, avec la participation de FootPrint Coalition, Leaps by Bayer, Syngenta Group Ventures, S2G Ventures, Fall Line Capital, Cavallo Ventures et Northpond Ventures.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour accroître son efficacité nutritive et ses lignes d’affaires de reproduction à la demande.
Dirigé par le PDG Adam Litle, Sound Agriculture développe des solutions basées sur la nature pour une alimentation plus durable. L’entreprise offre:
l’entreprise Nutrient Efficiency comprend son produit phare, SOURCE® qui active le microbiome du sol via un spray foliaire biochimique. Le SOURCE signale aux microbes qui existent déjà dans le sol pour augmenter la fixation de l’azote et la solubilisation du phosphore, réduisant ainsi le besoin d’engrais synthétique dans le maïs tout en conservant ou en améliorant les rendements.
L’entreprise On-Demand Breeding utilise l’épigénétique pour reproduire des caractères végétaux nouveaux plus rapidement que les méthodes traditionnelles sans modifier l’ADN de la plante.
Depuis 2020, Sound a signé des partenariats avec plus d’une douzaine de grandes entreprises agroalimentaires pour améliorer la saveur, réduire le gâtage, augmenter le rendement et améliorer la nutrition dans une variété de cultures telles que le maïs, les sojas, le blé, les pommes de terre, les pois jaunes et les tomates.