juillet 7, 2022

Sortera Alloys lève 10M – Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Sortera Alloys, Inc., une société de tri et de recyclage innovante de ferraille industrielle basée à Fort Wayne, basée à Indiana, alimentée par l’imagerie A.I, l’analyse de données et les capteurs avancés, a recueilli 10 M$ de financement.

La ronde a été menée par Assembly Ventures avec un financement supplémentaire de Breakthrough Energy Ventures et Novelis.

Dirigé par Michael Siemer, PDG, Sortera est dédié à fournir une solution pour le recyclage circulaire de fin de vie dans l’industrie de l’aluminium. Sa technologie A.I. permet de séparer les flux existants de ferrailles en aluminium alliage mixte dans des alliages individuels. Les métaux mis à niveau peuvent ensuite être recyclés dans les applications de valeur les plus élevées, allant de la fonte automobile et des produits laminés à plat à la construction, la construction et les matériaux aérospatiaux. Le processus de production évolutif de l’entreprise permet aux clients de réduire leur empreinte CO2 et d’atteindre des objectifs de durabilité et de production circulaire en raison du fait que l’aluminium recyclé nécessite environ 95% moins d’énergie pour produire que l’aluminium produit à partir de matières premières vierges.

Sortera exploite une usine de production de 10 acres à Fort Wayne, IN, avec des plans d’expansion jusqu’à la fin de 2022.

Vous aimerez aussi