mai 15, 2023

Smart lève 95M – Series E Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Smart, une société de fintech basée au Royaume-Uni, basée à Londres, s’est concentrée sur le marché de l’épargne-retraite, a augmenté de 95 M$ dans le financement de la série E.

La tournée a été menée par Aquiline Capital Partners, avec la participation de Chrysalis Investments, Fidelity International Strategic Ventures, DWS, Barclays et Natixis Investment Managers.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour renforcer ses plans d’expansion mondiaux, aider à financer des acquisitions à court terme et accélérer l’investissement et la distribution de sa plateforme de technologie d’épargne-retraite exclusive, Keystone.

Co-fondé par Andrew Evans et Will Wynne, Smart est un fournisseur mondial de plateformes d’épargne et d’investissement. Lancé en 2015, sa plateforme technologique – Keystone – est spécialement conçue pour aider les gouvernements et les institutions financières (y compris les assureurs, les gestionnaires d’actifs, les banques et les conseillers financiers) à offrir des solutions d’épargne-retraite et de revenu numériques et rentables. En plus du Royaume-Uni, Smart opère aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Smart a connu une période de croissance, avec un chiffre d’affaires de 67 millions de livres en 2022, une augmentation de 65 % l’année précédente. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 5,5 milliards de livres en Assets Under Management (AUM) sur sa plateforme et devrait dépasser 10 milliards de livres d’ici la fin juin 2023 à la suite de ce financement de la série E.

Vous aimerez aussi