Sana, un fournisseur suédois d’une plateforme d’apprentissage et de connaissances alimentée par l’IA, a augmenté de 28 M$ supplémentaires dans le financement de la série B.
La ronde, qui a porté le montant de la série B à 62 M$ et le total à ce jour à plus de 85 M$, a été menée par l’ANE avec la participation de Workday Ventures. L’ANE sera représentée au conseil d’administration de Sana par le PDG Scott Sandell et le directeur général Philip Chopin.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour continuer à développer ses équipes de développement de produits et de commerce dans les bureaux de Stockholm, de Londres et de New York.
Dirigé par le fondateur et chef de la direction Joel Hellermark, Sana est une plateforme d’apprentissage alimentée par l’IA qui permet aux organisations de trouver, partager et exploiter les connaissances dont elles ont besoin pour réaliser leurs missions. À cette fin, l’entreprise a construit un produit qui combine la recherche d’entreprise, un système de gestion de l’apprentissage, des outils de rencontre et un système de gestion des connaissances en une seule plateforme qui agit comme assistant omniprésent faisant tout, de la recherche sur les applications d’une entreprise et de prendre des mesures en réponse aux commandes de langue naturelle pour générer des résumés en temps réel de réunions en direct et créer des cours d’apprentissage complets de zéro et d’écriture SQL.
La société a des bureaux à Londres et New York.