Revolv, un fournisseur de parcs commerciaux électriques moyen à lourd de San Francisco, a augmenté de 15 M$ dans le financement de la série A.
Le tour a été dirigé par Greenbacker Capital Management.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses activités en Amérique du Nord afin de soutenir la demande de flottes commerciales décarbonées avec des camions légers, moyens et lourds.
Dirigé par le PDG Scott Davidson, Revolv vise à permettre aux flottes commerciales de se déplacer rapidement et avec confiance vers des solutions zéro émission. Sa solution monopartenaire leur permet de déployer, de charger et d’intégrer des véhicules électriques dans les opérations, de naviguer dans les complexités des régimes d’incitation, de charger les infrastructures et le financement, tout en réduisant le coût total de propriété.
Revolv propose un modèle de développement complet qui couvre les véhicules électriques, les installations et l’installation et l’entretien des infrastructures de recharge sur place. Au nom de ses clients, l’entreprise choisit les meilleurs véhicules basés sur les itinéraires et les charges à payer, gère l’interconnexion des services publics et construit des infrastructures évolutives du site. Après le fonctionnement des véhicules, Revolv continue de travailler main dans la main avec ses clients pour aider les conducteurs à faire la transition vers l’électricité, en commençant le cycle vertueux de réduction des coûts et d’amélioration de l’expérience du conducteur.
L’entreprise est en bonne voie pour livrer plus de 100 véhicules de la classe 2 à la classe 8 à la fin de 2023, avec des plans d’échelle et de gestion d’une flotte de véhicules dans les milliers d’années suivant.