Recycleye, une société de robotique des déchets basée à Londres, au Royaume-Uni et à Paris, a recueilli 17 millions de dollars en financement supplémentaire de la série A.
La ronde a été menée par DCVC, avec la participation de Promus Ventures, Playfair Capital, MMC Ventures, Creator Fund, Atypical, et Seaya Andromeda. La série A suit 5 millions de dollars précédemment élevés en 2021 et 2,6 millions de dollars garantis à ce jour dans le financement européen et britannique de l’innovation.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour augmenter sa technologie.
Co-fondé en 2019 par le PDG Victor Dewulf et CTO Peter Hedley, Recycleye utilise des robots de dépannage alimentés par l’IA pour réduire le coût des matériaux de tri. En utilisant des modèles IA exclusifs, le robot « voit » les déchets et est formé à choisir un nombre illimité de classes de matériaux comme les plastiques, l’aluminium, le papier et le carton.
Recycleye a été développé pour être utilisé avec les déchets générés par les ménages et les entreprises, et est en mesure d’exploiter 24h/24, 365 jours par an, actuellement ramassant jusqu’à 33 000 objets par robot pendant un quart de 10 heures, tout en captant des données de composition pour permettre aux gestionnaires de centrales de prendre des décisions stratégiques. L’entreprise travaille avec un nombre croissant d’entreprises de gestion des déchets confrontées au double défi des pénuries de main-d’œuvre et des coûts accrus tout en répondant à la demande croissante de recyclages de qualité.
Sa technologie est installée dans des installations en Angleterre, en Irlande, en Écosse, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis et en France, avec plusieurs commandes robotisées confirmées en Italie et en Belgique. L’équipe a grandi à 33 experts et comprend des diplômés de Cambridge, Caltech, Imperial College London et les Universités de Bath, Warwick, Cardiff, Sheffield et Southampton.