Quanta Therapeutics, une société biopharmaceutique basée à San Francisco, a recueilli plus de 50 millions de dollars en financement de la série D.
La ronde, qui a porté le montant total à 142 millions de dollars, a été menée par Avidity Partners et a été soutenue par des investisseurs existants tels que Sofinnova Investments, Vida Ventures, Surveyor Capital (une société de citadelle), Longitude Capital, BVF Partners et AbbVie Ventures. D’autres nouveaux participants ont été les placements de GCTRAH (fond partenaire de Cooley LLP) et de WS Investment Company (fils de risque de Wilson Sonsini).
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour (appuyer l’avancement de deux programmes d’inhibiteur KRAS dans la clinique en 2024). faire progresser son pipeline, notamment :
Deux inhibiteurs de KRAS allostériques chimiquement distincts, QTX3034, un inhibiteur multiKRAS, et QTX3046, un inhibiteur KRAS sélectif G12D. Ces programmes sont actuellement dans des études portant sur la nouvelle application de drogues (IND) afin de soutenir l’initiation prévue à l’essai clinique dans les indications de tumeurs solides du KRAS en 2024.
Un nouveau programme de découverte RAF1 utilisant la modulation allostéroïque directe du complexe de signalisation à membrane RAS-RAF1 actif pour cibler sélectivement un large éventail de tumeurs à base de RAS avec le potentiel de la léthalité synthétique indépendante de la peau.
D’autres programmes de découverte avec des cibles non divulguées, y compris des partenaires pour les programmes de pointe de Quanta.
Dirigée par Perry Nisen, MD, PhD, Chief Executive Officer, Quanta Therapeutics est une société biopharmaceutique axée sur la cible la plus répandue et la plus inusive en oncologie—RAS. Sa vision est de développer de nouvelles petites molécules de médicaments contre le cancer en ciblant sélectivement les interactions protéine-protéine qui sont essentielles à l’activité oncogène de la SRA. Son équipe possède une vaste expertise en matière de développement des médicaments et une vaste expérience de recherche dans l’espace RAS. En appliquant une chimie médicinale innovante et sa technologie de détection de la conformation protéique, Quanta vise à faire avancer les programmes de RAS différenciés qui répondent aux paradigmes de résistance de la thérapie ciblée en oncologie.
La société a également un site à Radnor, PA.