Precision Neuroscience lève 41M – Series B Funding

Levée de fonds : Precision Neuroscience

Precision Neuroscience, une société d’interface cerveau-ordinateur basée à New York (BCI) développant des implants pour restaurer la fonction neurologique, a augmenté de 41 M$ dans le financement de la série B.

La ronde a été menée par Forepont Capital Partners avec la participation de Mubadala Capital, Draper Associates, Alumni Ventures, re.Mind Capital, Steadview Capital et B Capital Group. Le dernier investissement porte le financement total à 53 M$ en moins de deux ans.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour le recrutement de talents, et le développement de produits, en ouvrant la voie à l’examen réglementaire de la FDA, attendu dans les prochains mois.

Dirigé par le PDG Michael Mager, Precision Neuroscience développe des implants conçus pour restaurer la fonction neurologique pour les personnes souffrant de troubles neurologiques allant de migraines à la maladie de Parkinson. Son implant, l’interface corticale Layer 7, est une bande de matériau de film souple et fin, semblable à un morceau de ruban scotch, mais avec une épaisseur de 1/5e celle d’un cheveu humain. Il est configuré pour se conformer à la surface du cerveau sans endommager le tissu, et peut être implanté à l’aide d’une technique de micro-éclairage crânienne exclusive et minimalement invasive. Le dispositif de précision est conçu pour être déhoussable en toute sécurité et peut traiter de grandes quantités de données. Chaque tableau de microélectrodes comprend 1 024 électrodes, avec une densité d’électrodes 600 fois supérieure à des tableaux cortical standard.

La société détient plus de 25 brevets et des brevets en attente sur sa technologie innovante.

Base de données des entreprises récemment financées

Accédez gratuitement à une liste actualisée en temps réel des entreprises récemment financées.
gratuit

Les autres levées de fonds !