Pleo, un fournisseur fintech basé au Danemark d’un outil simplifié de gestion des dépenses et de cartes de compagnie intelligentes, a prolongé sa série C de 200 millions de dollars (USD), portant le total porté à 350 millions de dollars.
Cette prolongation, qui a porté l’évaluation à 4,7 milliards de dollars, a été dirigée par Coatue Management, suivie par Alkeon Capital, et les investisseurs existants, Bain Capital Ventures, Thrive Capital, Creandum, Kinnevik, Fondateurs, Stripes et Seedcamp.
L’entreprise entend utiliser les fonds pour accélérer les plans de croissance – y compris un déploiement en Europe à partir de 2022. Après avoir annoncé l’entrée imminente en Autriche, Pleo prévoit d’étendre dans quatorze territoires de l’UE, à commencer par la Finlande, les Pays-Bas, la France et le Portugal.
Fondé à Copenhague en 2015 par les anciens combattants de fintech Jeppe Rindom et Niccolo Perra, Pleo offre une solution de dépenses d’affaires qui offre des cartes d’entreprise intelligentes et des rapports de dépenses automatisés pour les employés, leur permettant d’acheter les choses dont ils ont besoin pour travailler tout en donnant aux équipes financières le contrôle et la visibilité de toutes les dépenses de l’entreprise.
Pleo prend les reçus en cours, classe automatiquement les dépenses en fonction du comportement précédent et élimine la nécessité de faire des rapports de dépenses manuels.
Aujourd’hui, plus de 20 000 entreprises utilisent les services de l’entreprise sur six marchés (Royaume-Uni, Danemark, Suède, allemand, Irlande, Espagne).
Aujourd’hui, l’équipe est composée de 430 personnes travaillant sur six bureaux européens (Londres, Stockholm, Berlin, Madrid, Lisbonne et Copenhague).