Pixxel, une société de technologie d’imagerie terrestre hyperspectrale basée en Inde, El Segundo, CA- et Bangalore, a recueilli 36 millions de dollars dans le financement de la série B.
La ronde a vu la participation de nouveaux investisseurs tels que Google, ainsi que les investisseurs existants Radical Ventures, Lightspeed, Blume Ventures, growx, Sparta et Athera.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour renforcer ses plans de lancement de 6 satellites en 2024 et 18 autres satellites d’ici 2025.
Led by CEO Awais Ahmed, Pixxel est une société de données spatiales construisant une constellation de satellites d’imagerie terrestre hyperspectrale de haute résolution et les outils analytiques pour les idées de mine des données. La constellation visera à fournir une couverture mondiale toutes les 24 heures et à aider à détecter, surveiller et prédire les phénomènes mondiaux dans les cas d’agriculture, d’exploitation minière, d’environnement et d’utilisation de l’énergie. Les données des satellites de Pixxel seront essentielles pour aider les organisations mondiales à surveiller de près les émissions, la pollution de l’eau, les fuites de gaz, les déversements de pétrole, la composition des sols, la biodiversité forestière et la santé des cultures et à des vitesses plus rapides.
L’entreprise a travaillé avec des organisations notables comme l’Organisation indienne de recherche spatiale, la NASA JPL et SpaceX entre autres stalwarts spatiaux.