juin 8, 2023

Pigment lève 88M – Series C Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Pigment, un fournisseur de San Francisco, basé en CA, d’une plate-forme de planification d’entreprise, a augmenté $88M dans le financement de la série C.

La ronde, qui a porté le montant total à 248 millions de dollars, a été menée par ICONIQ Growth, Felix Capital, Meritech, IVP et FirstMark.

L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour stimuler la croissance durable de l’entreprise, avec un compte-rendu qui devrait augmenter de 25 % d’ici la fin 2023, entre les entreprises, les partenariats et les équipes de produits. L’entreprise investira également dans l’innovation des produits pour les décideurs dans toutes les disciplines, notamment :

Pigment AI, une interface de chat pour automatiser les tâches, amener plus de personnes dans le processus de planification et accélérer la prise de décision

Nouvelles automatisations pour permettre la planification collaborative entre les équipes afin de réduire le cycle de budgétisation et d’accroître la précision des prévisions

Nouvelles fonctionnalités de planification des RH et des ventes pour aider les équipes spécifiques à planifier et à rendre compte en fonction de leurs besoins, avec visualisation des organigrammes et cartes de chaleur du territoire

Dirigé par les co-CEOs Eléonore Crespo et Romain Niccoli, Pigment fournit une plateforme de planification d’entreprise regroupant les personnes, les données et les processus dans un système intégré. Les équipes peuvent construire des plans d’affaires stratégiques et opérationnels pour stimuler la croissance, réagir au changement et à l’avenir de leur entreprise.

Des entreprises comme Klarna, Figma, Airtable, PVH et Webhelp utilisent Pigment chaque jour, pour prendre des décisions précises.

Au cours de l’année écoulée, l’entreprise a renforcé sa présence nord-américaine, ouvrant un bureau à Toronto et embauchant des dirigeants aux États-Unis et au Canada. Parmi les embauches récentes notables, Sean Brophy, Global Head of Sales, qui s’est joint à Alteryx où il a dirigé les ventes d’entreprises; et Vanessa Brangwyn, Global Head of Customers, qui s’est jointe à la société Achievers, où elle était Chief Customer and Revenue Officer.

Vous aimerez aussi