PhotoRoom, une plate-forme d’édition mondiale de photos basée à Paris, a recueilli 19 millions de dollars dans le financement de la série A.
Le tour a été dirigé par Balderton Capital avec la participation d’anges de Facebook, Hugging Face et Disney+, ainsi que Adjacent.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour développer son logiciel existant, améliorer les fonctionnalités d’IA géniques et maintenir le talent d’embauche dans toute l’Europe.
Fondée fin 2019 par Matthieu Rouif et Eliot Andres, PhotoRoom est une application d’édition pour les consommateurs, les entrepreneurs et les entreprises du monde entier cherchant à élever leur imagerie en ligne. En utilisant l’apprentissage profond pour traduire des pixels en objets, son AI avancé permet aux utilisateurs d’éditer des images en quelques secondes. Ils peuvent enlever, remplacer ou flouer des arrière-plans. Le logiciel peut être utilisé pour supprimer les fonctionnalités indésirables avec un outil Magic Retouch.
Depuis le lancement, l’application a été téléchargée 40 millions de fois dans le monde. Il est actuellement disponible en 28 langues.
L’entreprise a également récemment lancé une version web de son logiciel, qui rend ses outils professionnels accessibles et permet aux utilisateurs de collaborer sur des images.
En tant qu’ancien membre de la cohorte Y de 2020, ce dernier tour prend le total élevé par PhotoRoom à 21 millions de dollars.