mai 10, 2023

Petal lève 35M – Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Petal, une société de cartes de crédit et de technologie financière basée à New York et Richmond, a recueilli 35 millions de dollars en financement.

La tournée a été menée par Valar Ventures et rejointe par Story Ventures, Core Innovation Capital et RiverPark Ventures, entre autres. Le financement comprenait des investissements stratégiques de Synchrony et de Samsung Next.

Ce nouvel investissement sera partagé entre Petal et Prism Data, un spun off its B2B-focused data infrastructure and analytics subsidiary.

Dirigé par le PDG Jason Rosen, Petal est une société de cartes de crédit qui a pionné la souscription de flux de trésorerie, comme alternative aux points de crédit traditionnels, pour rendre le crédit plus accessible. Il offre une expérience numérique moderne qui encourage les membres à construire le crédit, à éviter la dette et à passer de manière responsable.

À ce jour, près de 400 000 consommateurs ont été approuvés pour une carte de crédit Petal, dont plus de 100 000 nouvelles cartes approuvées en 2022. Petal a généré plus de 80 millions de dollars de revenus annualisés l’an dernier, mettant l’entreprise sur un chemin pour atteindre la rentabilité en 2024.

La société est basée à New York, NY et Richmond, VA. Les cartes de crédit pour animaux sont émises par WebBank.

Cette dynamique se traduit par deux entreprises indépendantes de technologie financière qui exploitent la souscription de flux de trésorerie et l’information financière autorisée par les consommateurs – parfois appelées « données bancaires ouvertes » – pour fournir des produits qui élargissent l’accès des consommateurs aux services financiers.

La plateforme d’infrastructures et d’analyses bancaires ouvertes de Prism Data aide les clients à améliorer leurs capacités d’écriture, à minimiser les fraudes de première partie et à mieux gérer le service de leurs portefeuilles. Depuis son lancement, le Prism a connu une forte adhérence, signant plus d’une douzaine de clients et de partenaires et complétant plus de deux douzaines de pilotes réussis, dont certaines des plus grandes banques du pays. À ce jour, la CashScore de Prism a servi à informer près de 2 milliards de dollars d’origines de crédit réelles pour des centaines de milliers de consommateurs.

En décembre 2022, Prism a annoncé CashScore v3, un modèle d’écriture de flux de trésorerie basé sur le consortium, construit à l’aide de millions de documents anonymes et autorisés par le consommateur provenant de divers fournisseurs de crédit, produits de crédit et segments de clients. Semblable aux modèles de crédit traditionnels comme FICO ou VantageScore, la CashScore v3 de Prism offre aux prêteurs un outil prédictif qu’ils peuvent utiliser hors-la-montre pour évaluer plus précisément le risque de crédit dans tout contexte de consommation – des cartes de crédit et des prêts personnels aux prêts hypothécaires et auto, entre autres.

Vous aimerez aussi