Pattern Bioscience, une société basée à Austin, TX qui se spécialise dans le diagnostic rapide et les tests de sensibilité aux antibiotiques (AST) pour les infections bactériennes, a augmenté de 28,7 M$ dans le financement de la série C.
La ronde, qui a porté le montant total à 68 M$, a été menée par Illumina Ventures et Omnimed Capital et comprend la participation du Fonds d’action contre la résistance aux antimicrobiens et Daleshaw.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour achever l’élaboration de sa plate-forme d’essais phénotypiques rapides pour les maladies infectieuses, effectuer des études de validation clinique, et soumettre la plate-forme et son test initial de pneumonie pour examen réglementaire avec l’administration américaine des aliments et des drogues (FDA).
Dirigé par le PDG Nick Arab, Pattern Bioscience exploite une technologie de microbiologie monocellulaire et une plate-forme de tests phénotypiques rapides sans culture afin de produire des résultats praticables dans un délai qui permettra aux équipes de soins de se soigner suffisamment rapidement pour faire la différence. Les premiers tests de l’entreprise cibleront les patients gravement malades atteints de pneumonie et de bactériémie, identifiant à la fois le pathogène causatif et son profil de susceptibilité antibiotique en heures, contre les jours requis pour les tests de culture traditionnelle.