Les paradromics, un développeur basé à Austin et TX d’interfaces cerveau-ordinateur (BCI), ont augmenté de 33 M$ en financement.
La tournée a été menée par Prime Movers Lab. D’autres investisseurs ont inclus Westcott Investment Group, Dolby Family Ventures et Green Sands Equity.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour faciliter le lancement de son premier essai clinique humain pour l’interface directe Connexus (DDI).
Dirigé par le PDG Matt Angle, Paradromics met sur le marché une interface cerveau-ordinateur (BCI). La première application de la Connexus DDI est un dispositif de communication assisté qui traduit les signaux du cerveau dans le discours et le mouvement en temps réel, rétablissant la connexion sociale et permettant un engagement indépendant avec la technologie chez les personnes gravement handicapées à moteur avec des conditions comme la SLA, la lésion de la moelle épinière et la course.
En plus du financement, la société a annoncé que l’administration américaine des aliments et drogues a accordé la Connexus DDI «Breakthrough Device Designation», qui offre un processus d’examen accéléré pour les dispositifs médicaux transformatifs avec le potentiel de traiter des conditions irréversibles de débilitation.