septembre 20, 2022

Opto Investments lève 145M – Series A Funding

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Opto Investments, une solution technologique à New York pour l’accès au marché privé pour les conseillers indépendants en placement, est née de la fureur avec 145 millions de dollars de financement de la série A.

Tiger Global a mené la série A avec la participation de 8VC, Michael Dell MSD Capital, Clocktower Ventures, FinVC, HOF Capital et autres.

L’entreprise, qui a déjà coopéré avec plus de 80 RIA, utilisera le capital pour sécuriser les opportunités d’investissement pour ses clients, continuera d’élargir son activité et ajoutera à son équipe de 45 membres.

Dirigé par le PDG Mark Machin, et le président Joe Lonsdale, Opto a créé une plateforme pour aider les RIA à améliorer leurs pratiques en ayant accès à des investissements exclusifs sur le marché privé. L’entreprise fournit un cadre pour explorer le paysage du marché privé, intégrer les objectifs et les intérêts des clients, comprendre comment les bureaux de famille fonctionnent et transformer les idées en investissements réalisables. La plate-forme gère le processus du début à la fin : de l’approvisionnement, de la diligence et de l’abonnement aux fonds ; au suivi des postes, des calendriers d’appels d’immobilisations, des services aux investisseurs et des rapports.

Mark Machin a été le plus récent président-directeur général de CPP Investments, qui gère plus de 500 milliards de dollars canadiens et est l’un des principaux investisseurs du marché privé dans le monde. Il est également membre du Conseil consultatif international de la Société d’investissement du gouvernement de Singapour (GIC), du Fonds souverain de Singapour pour la richesse, et conseiller du Comité des stratégies de portefeuille. M. Machin était également président du FCLT Global, un think-tank fondé pour encourager les marchés financiers à se concentrer sur le déploiement de capitaux à longue distance.

Joe Lonsdale est le partenaire directeur de 8VC et le fondateur de sociétés telles que Palantir, OpenGov et Addepar. Lonsdale a occupé le poste de PDG d’Addepar, qui compte désormais plus de 4 trillions par le biais de sa plateforme technologique de gestion de la richesse, et il demeure le président de cette entreprise.

Vous aimerez aussi