Odyssey, un fournisseur de CO basé à Boulder d’une plate-forme logicielle d’affaires en boîte pour l’énergie distribuée dans les marchés émergents, a augmenté de 15 M$ dans le financement de la série A.
La ronde a été menée par Union Square Ventures, avec la participation de Equal Ventures, Douze Below, Transition, équateur, MCJ Collective, Abstract Ventures, Fondateur Collective et Climate Capital.
L’entreprise a l’intention d’utiliser les fonds pour continuer l’expansion de ses principales offres de produits et de se développer dans de nouveaux marchés, y compris l’Amérique latine et l’Asie.
Dirigé par le PDG Emily McAteer, Odyssey fournit aux entreprises et aux financiers en énergie renouvelable une suite d’outils pour le développement de projets à grande échelle dans le cycle de vie du projet : planification, financement, achats et opérations. L’entreprise facilite plus de 1,3B de capital pour le secteur de l’énergie distribuée, avec plus de 2 000 entreprises sur la plateforme, avec des financements disponibles auprès des institutions de financement du développement, des donateurs, des banques internationales et régionales, des fonds d’infrastructure et d’autres types de fournisseurs de capitaux.
Plus tôt cette année, Odyssey a lancé son marché d’approvisionnement, Odyssey Procure, à travers le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Afrique de l’Est. Odyssey Procure propose une solution d’approvisionnement numérique et simplifiée pour les entreprises d’énergie renouvelable afin de débloquer les meilleurs prix, le financement de l’équipement et les délais de pointe plus rapides.