Nature Coatings, une entreprise de biochimie basée à Los Angeles, a récemment obtenu un financement de 245 millions de dollars. Cette levée de fonds a été dirigée par Régénération VC et The 22 Fund, avec la participation de l’acteur et environnementaliste Leonardo DiCaprio, Safer Made et Portfolia. L’objectif de cette société est de transformer les déchets en solutions bio-basées sûres et renouvelables.
L’utilisation de ces fonds sera axée sur l’accélération de l’adoption de leur produit phare, le BioBlack TX, en élargissant les capacités de fabrication, en renforçant l’équipe principale et en établissant un réseau mondial de distribution. Dirigée par la PDG et fondatrice Jane Palmer, Nature Coatings est une start-up innovante qui se concentre sur l’industrie chimique en proposant des solutions respectueuses de l’environnement créées à partir de déchets.
Le BioBlack TX est une alternative écologique au noir de carbone dérivé du pétrole, qui est polluant, coûteux, et contient des substances cancérigènes telles que les hydrocarbures aromatiques polycycliques non détectés (HAP). Ce produit certifié par FSC, OEKO-TEX, USDA BioPréféré et noté sur ZDHC Gateway 3.0, soutient les efforts de décarbonation et permet à Nature Coatings de rester en avance sur les réglementations en matière de durabilité et d’approvisionnement responsable.
En résumé, Nature Coatings, grâce à son financement récent, renforce son positionnement en tant que société de biochimie spécialisée dans les solutions bio-basées sûres et renouvelables. Leur produit phare, le BioBlack TX, offre une alternative durable au noir de carbone polluant dérivé du pétrole, et leur objectif est de promouvoir son adoption à l’échelle mondiale en augmentant leur capacité de production et en élargissant leur réseau de distribution.