juin 16, 2022

Nacuity Pharmaceuticals lève 16.5M – Series B Financing

FINANCE
Rédigé parWladimir Delcros

Nacuity Pharmaceuticals, Inc., a Fort Worth, Texas-based clinic stage biopharmaceutical company developing treatments for retinitis pigmentosa, cataracts and other ocular diseases caused by oxidative stress, closed a $16.5m Financement de la série B.

Le tour a été dirigé par la Fondation Lutte contre la délinquance et son groupe de risque RD Fund. D’autres investisseurs existants ont également participé à la ronde.

Les produits provenant du financement seront utilisés pour soutenir l’avancement des essais cliniques de l’entreprise pour les IPN-001 et IPN-002 par la preuve de concept, ainsi que pour les opérations générales. Les comprimés NPI-001 sont actuellement évalués dans un essai clinique de phase 1/2, connu sous le nom d’Étude SLO-RP (ClinicalTrials.gov Identificateur: NCT04355689), chez les patients atteints de rétinite pigmentosa associée au syndrome d’Usher. La nacuité s’attend à obtenir des résultats provisoires de cette étude au deuxième trimestre de 2023. Le NPI-002, une molécule antioxydante de libération soutenue, conçue pour ralentir la progression de la cataracte par l’implant intravitréal, est évalué dans un essai clinique de phase 1/2 qui est actuellement enrôlé chez les patients subissant une vitrécectomie en Australie (ClinicalTrials.gov Identifier: NCT05026632). La nacuité s’attend à obtenir des résultats de cette étude au deuxième trimestre de 2023.

Dirigé par Halden Conner, président, chef de la direction et cofondateur, Nacuity Pharmaceuticals est un chef de file en phase clinique dans les traitements innovants pour le stress oxydatif. Les thérapies ciblées de l’entreprise visent à mettre fin aux dommages oxydatifs des tissus, un conducteur de maladies oculaires aveuglantes et un large éventail de maladies chroniques graves. La nacuité a trois programmes cliniques différenciés en rétinite pigmentosa, cataractes et cystinose avec le potentiel d’être des thérapies et des passerelles de première nature aux applications plus larges.

La technologie de pointe de l’entreprise est basée sur des études du laboratoire du Dr Peter Campochiaro à l’Institut Wilmer Eye impliquant un stress oxydatif dans la rétine. Le stress oxydatif a été impliqué dans diverses maladies oculaires, y compris la rétinite pigmentosa, la cataracte, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la rétinopathie diabétique, la glaucome, la présbytie, le détachement rétinal et la dégénérescence vitrée.

Vous aimerez aussi